SALON NAUTIQUE

La Régate des IUT jactiv.ouest-france.fr était présent au salon nautique de Paris le 9 décembre dernier en présence de la Ministre des Outre-Mer.

Le 9 décembre 2017

La 14ème édition de la Régate des IUT jactiv.ouest-france.fr a été lancée officiellement au grand public le samedi 9 décembre 2017 au salon nautique de Paris sur le stand Bretagne Tendances et Innovations en compagnie de la ministre des Ourte-Mer, Madame Annick Girardin. 
La ministre, proche de Saint-Malo, a tenu à apporter un soutien particulier à cet évènement jeune et ambitieux : " Porter un projet, s'organiser pour trouver les financements, et communiquer sur un projet, c'est vraiment important que cela puisse se faire dans les IUT comme dans l'ensemble du milieu universitaire ou scolaire. Je crois véritablement en la pédagogie du projet " a déclaré Madame Annick Girardin.
Fort de ce soutien, et dans une ambiance conviviale et nautique, les huit élèves du DUT Techniques de Commercialisation de l'IUT de Saint-Brieuc, organisateurs de la Régate des IUT jactiv.ouest-france.fr, accompagnés de leur tuteur et enseignant Christophe Bouffant, ont pu présenter leur projet devant le grand public en présence des skippers et partenaires qui participent à la réussite de cette compétition nationale.
À cette occasion, quinze équipages sur les quarante participants au Chalenge Voile Malo sont venus des quatre coins de la France (Blois, La Rochelle, Lyon, Évreux, Lens, Sceau...) pour représenter leur IUT.
Ce rendez-vous annuel parisien est à la fois, l'occasion d'une première rencontre entre ces jeunes, mais également l'opportunité pour eux de présenter, devant une foule d'intéressés, leur projet, leur ville et leur IUT ainsi que leurs divers outils de communication nécessaires à la recherche du financement de leur participation à l'évènement (la pertinence de leur plan de communication étant évaluée dans le cadre du très pédagogique Challenge Communication Crédit Mutuel de Bretagne).
La 14ème édition de la Régate des IUT jactiv.ouest-france.fr se déroulera le weekend des 20,21 et 22 avril 2018, le long des côtes bretonnes entre Saint-Malo et Saint-Brieuc en passant par Saint-Cast.
Cet évènement national et convivial touche près de 137 000 étudiants, et compte déjà plus de quarante IUT français préinscrits, dont l'IUT de Kourou en Guyane : "Je suis enchanté de voir l'IUT de Kourou participer à cet évènement dynamique" a poursuivit Madame Annick Girardin avant d'ajouter : "Je suivrai attentivement cet évènement".
La Régate des IUT jactiv.ouest-france.fr, qui ne cesse de grandir d'année en année s'annonce déjà comme un franc succès en 2018, avec l'appui de la Ministre des Outre-Mer.

Les 12, 13 et 14 avril 2019

De Saint-Malo à Saint-Brieuc

La Régate des IUT jactiv.ouest-france.fr, l'évènement voile des IUT français parrainé par l'ADIUT (association des directeurs des IUT français) a été créée par Gilles Guérin a vu le jour en 2004.
Depuis sa création, l’événement ne cesse de gagner en ampleur et regroupe ainsi de plus en plus d’étudiants, mais aussi d’équipages. Pour l’édition 2018, on comptait ainsi près d’une quarantaine d’équipages rassemblés autour des villes de Saint-Malo et Saint-Brieuc.
Au total c’est plus de 137 000 étudiants touchés par cet événement réunis autour de 3 Challenges et un Village Étape qui allient convivialité, bonne ambiance et esprit de compétition.
La régate se compose de 3 challenges : le Challenge Voile Malo (limité à 40 inscrits), le Challenge Communication Crédit Mutuel de Bretagne, et le Challenge Aventure (limité à 10 inscrits). 
Les inscriptions sont déjà ouvertes ! Dépêchez-vous de vous inscrire pour faire partie des heureux élus qui participeront à l'édition ! N’attendez plus pour prendre part à la 15ème édition de la Régate des IUT jactiv.ouest-france.fr, que vous soyez simples visiteurs ou participants à l’un des 3 challenges !