La Régate 2021

 

 

Ayant été annulée en 2020, la Régate des IUT se réinvente et doit s'adapter au contexte actuel. L'équipe organisatrice de la Régate des IUT prend toutes les mesures nécessaires afin de vous faire vivre, malgré tout, un weekend mémorable tout en étant en sécurité !

 

A l’heure actuelle, les décisions prises sont les suivantes :

 

• Le maintien du Challenge Voile Malo. Cependant, le nombre initialement prévu de 30 équipages est réduit exceptionnellement à 20 équipages pour cette 17ème édition (la réduction du nombre de participants permettant un respect total des distanciations sociales).

• Le maintien du Challenge Communication dans son intégralité, ceci tout au long de l’année universitaire (Concours Photo, Concours Vidéo, Dossiers Communication évalués par un Jury Professionnel…)

L’annulation du Challenge Aventure, initialement prévu dans la ville de Saint Malo et sur le village étape Saint Brieuc.

 

Choisissez votre formule !

 

Afin de nous adapter totalement à la Covid-19 et afin que les équipages dont les directeurs d’IUT interdisent tous déplacements puissent continuer à vivre cette aventure à nos côtés, nous avons mis au point une formule « Digitale » qui permettra aux étudiants de ne pas quitter le navire, de continuer à travailler avec nous sur leur projet tuteuré, de ne pas perdre le fil dans le cas où les conditions sanitaires s’amélioreraient notablement, mais aussi de préparer des jours que l’on souhaite meilleurs en 2022.

Ainsi, en 2021, la régate des IUT devient accessible aux étudiants au travers de deux formules :

 

1/ Formule en présentiel « Matelot Naviguant » : Cette formule permet à 20 équipages de s’inscrire au Challenge Voile ainsi qu’au Challenge Communication (concours vidéo, concours photo, jury professionnel...).

2/ Formule en virtuel « Captain’ Digital » : cette formule inscrit les étudiants au Challenge Voile Virtuel, au Challenge Communication (concours vidéo, concours photo, jury professionnel à St Malo ou en virtuel pour les dossiers Or...). Elle offre par ailleurs l’option, en cas de désistement d’une équipe Matelot naviguant ou d’une amélioration sans conteste des conditions sanitaires, d’accéder pour les équipes qui le souhaitent ou le peuvent au Challenge Voile en présentiel.

 

 

La formule virtuelle permet à votre IUT, à vos étudiants, de bénéficier d’un véritable projet, de ne pas couper le lien avec notre organisation et de rester ainsi dans la course.

La formule présentiel dans le respect des règles de la FFV est à ce jour, tout à fait compatible avec les conditions sanitaires.