CHALLENGE VOILE MALO

  

 

 

 


De Saint-Malo à Saint-Brieuc, le Challenge Voile Malo est une régate courue en deux à trois manches sur des voiliers habitables de 8 à 13 mètres préalablement choisis par les étudiants. Vous pouvez consulter la liste des bateaux disponibles dans la rubrique bateaux.


Cette régate de type inter-ligue
est inscrite au calendrier de la FFV et est organisée par la SNBSM (Société Nautique de la Baie de Saint-Malo).

Les résultats de la Régate des IUT Ouest France Etudiant

Pour cette 19ème édition, la vingtaine de bateaux et la centaine de régatiers sont attendus pour participer à l’évènement 2023. Les skippers et régatiers du Yacht Club de Granville, de la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo, du Yacht Club du Val-André et des autres ports des Côtes d'Armor mettent leur expérience et leurs bateaux au service des étudiants, qu’ils soient débutants ou régatiers confirmés. Ils peuvent ainsi découvrir l’univers de la voile grâce à des skippers passionnés, tout en alliant esprit de compétition et convivialité.

Unis autour des valeurs de la voile, cette régate permet aux étudiants d'acquérir l'esprit d'équipe, et surtout de partager une expérience hors du commun avec de nombreux participants venus de la France entière et des acteurs du monde nautique. Véritable vitrine pour les entreprises partenaires, la Régate des IUT Ouest France est le point de rencontre idéal entre professionnels et étudiants. Elle permet une visibilité forte, et est un biais original, dynamique et pertinent pour envisager un recrutement actif. Du débutant au régatier confirmé, la présence de skippers expérimentés donne une chance de victoire à tous les équipages.

Voici le cap à suivre pour participer à la 19ème édition de la Régate des IUT Ouest France